Cucumis - Service de traduction gratuit en ligne
. .



Guide virtuel de Paris - Hébreu

Comment traduire?

• Cliquez sur [Voir la traduction suivante] pour chercher dans les différentes pages la prochaine traduction à faire.
• Cliquez sur [Traduire] ou [Modifier] juste en dessous de la traduction à faire ou à mettre à jour. Ou cochez tous les textes que vous souhaitez modifier/traduire et cliquez sur [Modifier] en bas de page (vous pouvez utilisez le raccourci bas pour aller plus rapidement au bouton [Modifier]).

• Vous avez alors 20 minutes pour traduire les textes choisis.
• Lorsque vous avez terminé, n’oubliez pas de cliquer sur [Envoyer] juste en dessous du texte, ou sur [Sauvegarder] en bas de page, pour sauvegarder votre travail.

Précédente1 2
50 Texte:
Pont Royal
C’est l’un des trois plus anciens ponts de la capitale, avec le Pont-Neuf et le pont Marie. Ses accès, peu faciles, prouvent que ce n’était pas un axe très emprunté ou devant servir à désengorger la ville. Le Pont Royal, cadeau personnel de Louis XIV, d’où son nom, remplaça à partir de 1685, sous la houlette de GABRIEL et de HARDOUIN-MANSART un ancien pont en bois, construit par BARBIER en 1632. De grandes fêtes fluviales et mondaines s’y déroulèrent sous l’Ancien Régime et il servit la défense du Palais des Tuileries par Bonaparte lors du siège de la convention et du comité de Salut Public.
[Toutes les langues - Nouvelle fenêtre]

Commentaires:


51 Texte:
Pont du Carrousel
A l’origine, il devait s’appeler Pont des Saint-Péres, à cause de la rue qui débouchait sur ce pont. C’est en 1834 lors de son inauguration par Louis Philippe qu’il prend son nom actuel de Carrousel. Conçu par POLONCEAU, ce premier ouvrage, composé de bois de fonte, innovation pour l’époque, dure jusqu’en 1906, malgré une fermeture de 6 mois en 1883, date à laquelle il est remplacé par une structure métallique avec un tablier en fer martelé. Trop bruyant et fragile, le pont sera modifié en 1930 et ne sera achevé qu’à la libération avec la mise en place de son éclairage en bronze en forme d’obélisque télescopique.
[Toutes les langues - Nouvelle fenêtre]

Commentaires:


52 Texte:
Passerelle des Arts
Cette passerelle, construite entre l’Institut de France et le Musée du Louvre, tire son nom du fait que le Palais du Louvre s’appelait alors Palais des Arts à l’époque de sa construction en 1801. Elle est constituée en fonte dans un premier temps pour ensuite être modifiée en 1852 lors de l’élargissement du quai Conti, en une arche unique en acier puddlé. Mais jugé trop fragile, la passerelle s’effondre suite à un choc avec une barge en 1979. La passerelle est presque reconstruite presque à l’identique et est inaugurée en 1984 par Jacques CHIRAC alors Maire de Paris.
[Toutes les langues - Nouvelle fenêtre]

Commentaires:


53 Texte:
Pont Neuf
Il est le premier des ponts modernes construit sur la Seine. Décidé sous Henri II, il fut commencé sous Henri III et terminé et baptisé par Henri IV en 1604. Ce pont ne comportait pas de construction sur sa chaussée, fait rare à l’époque et permettait aux parisiens de voir et de profiter de la Seine. Il avait été installé sur une de ses parties une pompe à eau, la Samaritaine, qui alimentait en eau les Palais du Louvre, des Tuileries et les quartiers proches. Ce fut un lieu très à la mode pour toutes les classes de la société. Il n’a subit que très peu de modifications et bénéficie d’entretiens réguliers.
[Toutes les langues - Nouvelle fenêtre]

Commentaires:


54 Texte:
Pont Saint Michel
C’est en 1378 que l’on décide d’un pont à cet emplacement, devant servir à relier l’ancien Palais Royal de l’Ile de la Cité à la rive gauche. Terminé en 1387 sous Charles VI, couvert de maisons comme le veut l’époque, ce pont subit des grandes détériorations lors du dégel de l’hiver 1408 et doit être reconstruit, avec ses maisons. En 1547, le « nouveau » pont, heurté par plusieurs embarcations cède entraînant dans sa chute les maisons et 17 personnes. De nouveau remplacé en 1549, le pont cède de nouveau sous les glaces. Il est alors décidé de le remplacer par une construction en pierre, toujours couverte de maisons et sera terminé en 1624. Décoré avec une statut de Louis XIII pour le tympan ovale, de Saint Michel et de la Vierge pour les niches, il gardera ses habitations jusqu’en 1808 date à laquelle elles sont rasées. Ce pont, de par sa vétusté et sa faible largeur sera remplacé en 1857 dans le plus pur style Second Empire.
[Toutes les langues - Nouvelle fenêtre]

Commentaires:


55 Texte:
Pont de l'Archevêché
Construit en un temps record, d’avril à novembre 1828, ce pont rendait hommage à l’archevêché qui se situait juste à côté de la Cathédrale Notre-Dame, aujourd’hui disparu. En 1910, suite à des dimensions rendant difficile le trafic fluvial, est décidé sa reconstruction. Mais de nombreux accidents sont toujours à déplorer dont le plus sérieux en 1911, se solda avec 11 morts et 9 blessés à la suite de l’embardée d’un autobus défonçant le parapet. Il semblerait qu’il reste toujours questions de reconstruire ce pont un jour.
[Toutes les langues - Nouvelle fenêtre]

Commentaires:


56 Texte:
Pont Saint Louis
Le nombre de ponts qui se sont succédés pour relier l’Ile Saint-Louis à l’Ile de la Cité est impressionnant. Le premier de 1630 à 1634, appelé Saint-Landry, s’effondre sous le poids de trois processions. Remplacé en 1656, ce pont doit être détruit un an plus tard à cause des inondations. En 1717, un « Pont Rouge » en bois apparaît, jusqu’en 1795, détruit par les crues. De 1804 à 1968 se succèdent 5 ponts et 2 passerelles, pour finir par adopter ce style simple que nous connaissons.
[Toutes les langues - Nouvelle fenêtre]

Commentaires:


57 Texte:
Pont de la Tournelle
La première trace d’un pont du nom de « Fust de l’Ile Notre-Dame », à cet emplacement remonte 1370, et reliait l’Ile Saint-Louis au quai Saint-Bernard. Il fut remplacé par un nouveau après sa destruction vers 1620, pont qui résistera jusqu’en 1637. En 1656, le pont de la Tournelle prend son nom actuel, et restera en service jusqu’en 1918. L’actuel pont fut construit par les Frère GUIDETTI, gagnant du concours pour la reconstruction du pont de la Tournelle, de 1924 à 1928, qui tinrent compte de l’asymétrie de la Seine à cet endroit. Le Pont est doté d’une statue de Sainte Geneviève, patronne de Paris, oeuvre du sculpteur Paul Landowski.
[Toutes les langues - Nouvelle fenêtre]

Commentaires:


58 Texte:
Pont Sully
Ce pont eut l’objectif, sous le Second Empire de remplacer une des passerelles desservant l’Ile Saint-Louis et porte le nom d’un des grands ministres que connu la France : Sully. Ce pont a la particularité d’être en deux parties métalliques autonomes.
[Toutes les langues - Nouvelle fenêtre]

Commentaires:


59 Texte:
Pont Marie
Il constitue l’un des 3 ponts majeurs qui avaient pour objectif de moderniser l’urbanisme de Paris au début des années 1600. La construction est autorisée par le Roi en 1614, mais il n’ait inauguré que 20 ans plus tard et utilisé en 1635. Au cœur dès le début de sa construction de graves mésententes, le Pont Marie, du nom de son entrepreneur, se délabre et ses deux arches côtés Ile Saint-Louis sont emportées par une crue en 1658, avec les constructions qu’il supportait ; l’on déplore 60 victimes. Remplacé par un bon de bois en 1660 pour rétablir la circulation, le pont ne sera reconstruit qu’en 1670, avec l’intervention de Colbert mais les constructions ne sont plus autorisées, suite à la catastrophe toujours présente en mémoire, et cela aboutira même à la destruction des habitations sur l’autre partie restée intacte du pont. Le pont ne subira plus que des transformations mineures au cours des siècles comme l’atténuation de son dos-d’âne.
[Toutes les langues - Nouvelle fenêtre]

Commentaires:


60 Texte:
Pont Louis Philippe
En 1833, suite la création d’une nouvelle rue, l’actuelle rue du Pont Louis Philippe, fut décidée la construction d’un pont suspendu, légèrement décalé par rapport à l’actuel, et dont la première pierre est posée par le Roi Louis-Philippe le 29 juillet, dernier jour des 3 Glorieuses. Mis à mal à la révolution de 1848, il fut baptisé Pont de la Réforme après sa restauration et ce, jusqu’en 1852. En 1860, pour offrir des voies de circulations plus large est décidée la construction d’un nouveau pont, ouvert à la circulation en 1862. Il ne subira plus de modifications notables et les seuls grands travaux réalisés en 1995 n’ont eu pour but que de remplacer à l’identique ses garde-corps trop abîmés par les intempéries.
[Toutes les langues - Nouvelle fenêtre]

Commentaires:


61 Texte:
Le Château de Versailles
Louis XIII, amoureux de la chasse, décide la construction d’un Pavillon de chasse dans un petit village près de Paris, Versailles. Son fils, Louis XIV décide son agrandissement et son embellissement, ne voulant plus habiter le Louvre ni le Château de Saint-Germain-en-Laye. A la suite de la visite de Vaux le Vicomte, le Roi fait venir les artistes ayant contribué à sa construction, LE VAU, HARDOUIN-MANSART, LE NOTRE, LE BRUN. Ils font du petit Rendez vous de Chasse un Palais immense, magnifique, doté d’un parc de 6000 hectares. Tout fut conçu pour glorifier la personne du Roi, des anti-chambres aux salons à la galerie des Glaces, jusqu’au mobilier d’argent. Louis XIV fait venir sa cour et fait de Versailles sa capitale. Entre les communs, les petites et grandes Ecuries, le Petit et le Grand Trianon, le Hameau de la Reine, le Parc, le potager du Roi, l’opéra du Château, l’Eglise, l’Orangeraie, etc, le Château de Versailles constitue un domaine d’une variété exceptionnelle et reste une des visites préférées des touristes.
[Toutes les langues - Nouvelle fenêtre]

Commentaires:


62 Texte:
Cathédrale de Chartres
Notre Dame de Chartres est un superbe édifice gothique du XIIIièm siècle, construite sur la crypte de l’ancienne cathédrale romane détruite par un incendie. La hauteur des voûtes sur croisée d’ogives représentait un remarquable progrès pour l’époque et laisse une place très importante à la lumière en limitant la surface des murs au profit des vitraux. La Cathédrale ne connut qu’un sacre royal, celui de Henri IV, Reims étant assiégée.
[Toutes les langues - Nouvelle fenêtre]

Commentaires:


63 Texte:
Châteaux de la Loire
Appelée aussi Vallée des Rois, la Vallée de la Loire fut choisie par les Capétiens pour sa douceur de vivre et la beauté de son fleuve. Résidences royales, princières et particulières s’y implantèrent à partir de la Renaissance.
[Toutes les langues - Nouvelle fenêtre]

Commentaires:


64 Texte: Château d'Amboise
Le Château d’Amboise a conservé l’enceinte de la vieille forteresse médiévale qu’il a remplacée. Le domaine est rattaché à la couronne par Charles VII et restera une des résidences préférées de la famille royale jusqu’au Comte de Paris qui y vécu avant d’en faire le siège de sa fondation. François Ier termina les travaux de ce Château, près duquel il avait placé Léonard de Vinci, artiste, conseiller, architecte, et ami, au Clos Lucé. Le Château fut au XVIIièm siècle une prison royale et fut rasé en partie au XIXièm ; faute d’entretien, il tombait en ruine, seules les parties en bonne état, le château actuel, furent conservées.
[Toutes les langues - Nouvelle fenêtre]

Commentaires:


65 Texte: Cathédrale de Tours
La cathédrale Saint-Gatien
Construite de 1240 à 1547, la Cathédrale Saint-Gratien avec ses deux tours renaissance est un très bel exemple gothique avec une ornementation recherchée et un ensemble de verreries et de vitraux très bien conservé. La cathédrale abrite le mausolée des enfants de Charles VII et d’Anne de Bretagne, épargné à la révolution. Au nord de la Cathédrale se trouve un très beau cloître gothique : la Psalette, avec un escalier extérieur sculpté de toute beauté.
[Toutes les langues - Nouvelle fenêtre]

Commentaires:


66 Texte:
C’est un peu le Château magique tiré d’un conte de Perrault. Le Château de Chambord, construit dans une forêt de Sologne a l’aspect d’une forteresse de plaine avec son enceinte et son donjon. Ordonné par François Ier, la légende veut que ce soit Léonard de Vinci qui en ait fait les premiers plans, voulant construire une cité idéale. En pierre blanche, avec ses tours, cheminées et nombreuses lucarnes, le château, souvent dans la brume semble tout droit sorti d’un rêve. L’escalier à double révolution, où l’on peut se croiser sans se voir est une pure merveille. Louis XIV en termina l’exécution mais le château ne fut vraiment ni habité ni meublé, mais fut toujours utilisé pour éblouir les invités de la France, quel que soit l’époque.
[Toutes les langues - Nouvelle fenêtre]

Commentaires:


67 Texte:
Château de Cheverny
Le Château de Cheverny est une des rares exceptions françaises : encore château privé, il a pu conserver sa décoration et mobilier d’origine. Il fait aussi partie de ces châteaux dont la construction fut confiée aux femmes, comme pour les Châteaux de Chenonceaux et d’Azay-le-rideau. Jacques BOUGIER en est l’architecte de 1626 à 1635 et la décoration intérieure est confiée au sculpteur et menuisier Hevras Hammerber et au peintre Jean Mosnier. Le Château dans ses communs abrite un très joli musée de la Vènerie. Le Château servit de modèle à Hergé pour imaginer le Château de Moulinsart, demeure du Capitaine Haddock.
[Toutes les langues - Nouvelle fenêtre]

Commentaires:


68 Texte:
Château de Chenonceau
Ce Château de Femmes, qui enjambe le Cher, est un des plus beaux du Val de Loire. Construit à partir de 1513 par Dame Briçonnet, il fut donné à Diane de Poitiers, maîtresse royale, qui l’embellit. A la mort d’Henri II, Catherine de Médicis confisque Chenonceau et donne en dédommagement un château beaucoup moins attirant, le Château de Chaumont sur Loire. Il possède de superbes collections d’art et un superbe jardin à la française.
[Toutes les langues - Nouvelle fenêtre]

Commentaires:


69 Texte:
Château de Chantilly
A quelques kilomètres de Senlis, au cœur d’une immense forêt et signalant l’entrée de la ville, surgit le château de Chantilly, au milieu d’une pièce d’eau. Construit et embelli de façon successive par les Montmorency et les Condé, le château, avec ses jardins Le Nôtre, est un reflet de ce qu’il a été. Détruit et brûlé à la révolution, c’est en 1875 avec le Duc d’Aumale, fils du Roi Louis-Philippe, que le château renaît de ses cendres, et le Grand Château est reconstruit à l’identique. Les Grandes Ecuries sont également une des pièces maîtresses du Domaine de Chantilly. Le Château est maintenant le siège de l’Institut de France et abrite le Musée Condé.
[Toutes les langues - Nouvelle fenêtre]

Commentaires:


70 Texte:
Château de Fontainebleau
Forteresse médiévale remplacée par un palais renaissance par François Ier, le château de Fontainebleau est un ensemble architecturale impressionnant. Les Rois de France ont toujours apprécié cette immense demeure et chacun y apporta sa touche. La décoration intérieure mérite une attention particulière, entre les appartements royaux, la galerie François Ier et la chapelle. Le château résista à la révolution mais fut vidé de ses meubles. Napoléon Ier lui redonna son éclat. Le Château fut le théâtre de nombreux d’événements marquants de l’Histoire de France, de la révocation de l’Edit de Nantes à l’abdication de Napoléon Ier.
[Toutes les langues - Nouvelle fenêtre]

Commentaires:


71 Texte:
Château de Vaux le Vicomte
Il s’agit du petit frère du Château de Versailles. Les artistes qui l’ont créés se sont retrouvés ensuite sur le chantier de Versailles. Le château de Vaux est une merveille de classicisme. Sa splendeur causa la perte du surintendant Fouquet le jour de son inauguration. Très joli panorama du Dôme sur les jardins à la Française de Le Nôtre.
[Toutes les langues - Nouvelle fenêtre]

Commentaires:


72 Texte:
Place de la Concorde
Ancienne Place Louis XV, édifiée par l’architecte de ce roi Jacques Ange GABRIEL, elle est conçue de façon très ouverte, avec en perspective le bas des Champs Elysées, la Rue Royale et en limite la Seine et le jardin des Tuileries. Une statue équestre de Louis XV, remplacée au XIXièm par l’Obélisque de Luxor, terminait ce qui fut une des plus brillantes idées d’urbanisme du XVIII ièm siècle. Elle deviendra la place de la Révolution, avec en son centre la guillotine. Louis XVI, la Reine Marie-Antoinette, Danton, Robespierre et plus de 2800 autres personnes y vécurent leur dernier moment.
[Toutes les langues - Nouvelle fenêtre]

Commentaires:


73 Texte:
Petit Palais
Construit à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1900, le Petit Palais devient le Palais des Beaux de la Ville de Paris en décembre 1902. Il bénéficie d’un environnement privilégié avec le pont Alexandre III, le Grand Palais et les jardins des Champs Elysées.
Il est caractérisé par ces ferronneries, ses grandes façades vitrées, son dôme et ses nombreux décors peints. Sa restauration a été achevée en 2005.
Il abrite sur 22.000 m² de surface d’exposition les collections Dutuit, Tuck et celles de la municipalité de Paris.
[Toutes les langues - Nouvelle fenêtre]

Commentaires:


Précédente1 2